jeudi 14 avril 2011

Une bénévole d’Ahuntsic honorée à l’Assemblée nationale

La députée de Crémazie, Lisette Lapointe, a remis à Lucile Landry la médaille de l’Assemblée nationale, le 22 mars, devant ses proches ainsi que ses collègues du regroupement des popotes roulantes et autres services alimentaires bénévoles.

La députée de Crémazie, Lisette Lapointe, a remis à Lucile Landry la médaille de l’Assemblée nationale, le 22 mars, devant ses proches ainsi que ses collègues du regroupement des popotes roulantes et autres services alimentaires bénévoles Le 22 mars, la députée de Crémazie, Lisette Lapointe, a remis à Lucile Landry la médaille de l’Assemblée nationale devant ses proches ainsi que ses collègues du regroupement des popotes roulantes et autres services alimentaires bénévoles (PRASAB), tous réunis à Québec pour l’occasion.

«Mme Lucile Landry était présente, il y a 40 ans, comme chauffeur pour la première journée de livraison des premiers repas et elle n’a pas arrêté depuis. En plus de livrer des repas deux jours par semaine, elle dirige d’une main de fer la popote roulante d’Ahuntsic à titre de présidente», a déclaré Mme Lapointe à l’Assemblée nationale, lorsqu’elle a prononcé une déclaration de députée en chambre pour souligner l’implication exceptionnelle de Mme Landry. «Tous les bénévoles me l’ont dit, Mme Landry fait un travail remarquable et c’est grâce à son dévouement qu’autant de personnes prennent plaisir à travailler dans son équipe», a-t-elle ajouté.

«De travailler avec tous les bénévoles, d’aller livrer les repas et d’être le lien entre les bénéficiaires et la popote est tellement enrichissant. Au cour des années, j’ai reçu beaucoup plus que j’ai pu donner», a indiqué Mme Landry lorsque la médaille de l’Assemblée nationale lui a été remise.

40 ans à popoter

La popote roulante d’Ahuntsic célèbre cette année ses 40 ans d’existence. Les bénévoles qui s’en occupent forment une équipe extraordinaire, des gens qui ont à coeur le bien-être des personnes âgées du quartier. Mme Lapointe a eu le plaisir d’effectuer la livraison des repas chauds, le 21 mars. Elle a accompagné Mme Lemire, une bénévole octogénaire qui prépare des soupes en plus de livrer régulièrement les repas.

La sixième semaine québécoise des popotes roulantes avait lieu du 20 au 26 mars et la députée de Crémazie et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés en a d’ailleurs profité pour souligner le dévouement des milliers de bénévoles des popotes roulantes du Québec.«La livraison de ces repas chauds représente beaucoup. C’est une présence quotidienne qui permet de briser la solitude, de bâtir des liens de confiance et d’assurer une sécurité sur une base régulière. Grâce aux popotes roulantes, plusieurs aînés peuvent faire le choix de continuer à vivre dans leur maison, dans leur quartier, près des leurs», a affirmé Mme Lapointe.

À Ahuntsic, plusieurs organismes offrent un service de popote roulante. N’hésitez pas à communiquer avec le bureau de votre députée Lisette Lapointe pour en savoir davantage.

(Source: Bureau de Lisette Lapointe)