lundi 20 janvier 2014

Nouvelles de la semaine

D'abord, parlons de la lettre au maire. Monsieur Denis Coderre a remis une copie à notre maire d'arrondissement M. Gagné. Celui-ci après en avoir pris connaissance en a remis une copie à tous les conseillers de l'arrondissement Ahuntsic. Mme Pagé et M.Desrochers en étaient informés. Puisque le local fautif est dans le secteur d'Émilie Thuillier c'est à elle que ça revenait.
Elle était déjà au courant puisque Claude Grillot (du CLSC) l'en avait informée et ils avaient convenu d'une rencontre au début janvier. Cette rencontre a eu lieu lundi le 13 après-midi aux Habitations avec aussi Denis Pépin, Huguette Roy de l'APRMM et moi. Émilie Thuillier est prête à agir auprès des autorités, elle est très consciente que ce problème aura des répercutions auprès de tous les HLM et les résidences pour aînés qui sont tous équipés d'une simple cuisinière comme la nôtre.

L'idée de visiter La maison du monde vient d'elle. C'est un immeuble connexe à la caserne, loué par l'Arrondissement pour en faire un centre communautaire . Il y a des activités pour les enfants, une joujouthèque, il semble quelques cours d'intégration dans ce secteur multiethnique. Bonne cuisinette, mais au malheur!!! la hotte est une simple hotte mais avec sortie à l'extérieur ce que n'a pas celle des Habitations qui est au charbon de bois.

Le local et les accommodations pouvaient convenir mais la responsable vient d'appeler pour me dire qu'elle pourrait nous libérer des après-midi ou les dimanches et mardis avant-midi. Pour nous pas question de faire des soupers ni de servir le dimanche: c'est le seul jour que les familles sont un peu auprès de leurs aînés et j'ai bien peur que les bénévoles ne soient pas aussi disponibles. Elle doit revoir s'il y a d'autres possibilités. C'est à suivre.

Mais Émilie Thuillier s'est fait un devoir de voir au dénouement du problème.

À SUIVRE


L'horaire de février sera envoyé en début de semaine. À noter que les cuisinières sont encore en congé forcé, jusqu'à nouvel ordre !